Menu

Psaumes 111

NCL

1 Alleluia ! ALEPH. Je veux louer Yahweh de tout mon cœur, BETH. dans la réunion des justes et dans l’assemblée. GHIMEL.

2 Grandes sont les œuvres de Yahweh, DALETH. recherchées pour toutes les délices qu’elles procurent. HÉ.

3 Son œuvre n’est que splendeur et magnificence, VAV. et sa justice subsiste à jamais. ZAÏN.

4 il a laissé un souvenir de ses merveilles ; HETH. Yahweh est miséricordieux et compatissant. TETH.

5 Il a donné une nourriture à ceux qui le craignent ; YOD. il se souvient pour toujours de son alliance. CAPH.

6 Il a manifesté à son peuple la puissance de ses œuvres, LAMED. en lui livrant l’héritage des nations. MEM.

7 Les œuvres de ses mains sont vérité et justice, NUN. tous ses commandements sont immuables, SAMECH.

8 affermis pour l’éternité, AÏN. faits selon la vérité et la droiture. PHÉ.

9 Il a envoyé la délivrance à son peuple, TSADÉ. il a établi pour toujours son alliance ; QOPH. son nom est saint et redoutable. RESCH.

10 La crainte de Yahweh est le commencement de la sagesse ; SCHIN. ceux-là sont vraiment intelligents, qui observent sa loi. THAV. Sa louange demeure à jamais.

Everything we make is available for free because of a generous community of supporters.

Donate